Achetez votre voiture avec un crédit sans banque

Demander un crédit auprès d’un établissement bancaire constitue généralement le meilleur moyen de financer l’achat d’un véhicule. Cependant, le coût d’un tel crédit peut être assez conséquent par rapport à l’intérêt qu’exige la banque. Sachez qu’il existe désormais des moyens de financer votre auto sans passer par un établissement bancaire classique. Voici comment procéder.
Choisir de passer outre les crédits proposés par les banques pour acheter une voiture qu’elle soit neuve ou d’occasion peut présenter des risques. Cette solution vous permet également de demander un financement auprès des investisseurs professionnels sans passer par un intermédiaire.

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Si les prêts personnels servent à renflouer les trésoreries, ce n’est pas le cas pour un crédit auto. Ce prêt consiste à acheter à acquérir un véhicule. De ce fait, les processus d’emprunt sont différents de ceux d’un crédit prêt à la consommation. Les démarches ne sont pas non plus similaires pour l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion.  Contrairement au crédit immobilier ou au crédit à la consommation, les prêts automobiles proposent des démarches plus souples et des mensualités plus flexibles. Vous n’avez pas besoin de fournir des apports personnels et vous aide à financer à 100 % votre voiture. La souscription à une assurance est également recommandée, mais ce n’est pas obligatoire. Cependant, elle vous permet de faire face aux imprévus et à l’incapacité de rembourser vos mensualités temporairement. Les concessionnaires automobiles peuvent vous proposer des solutions de financement, mais vous n’êtes pas contraint de l’accepter. Vous pouvez choisir votre propre source de financement et l’établissement de prêt qui vous convient le mieux.
De plus, vous pouvez annuler votre prêt si vous avez décidé de ne plus acheter la voiture. Le délai de rétractation est de 14 jours après la réception des dossiers. Une fois que l’investisseur a reçu votre demande, vous recevez une réponse de 24 h, que ce soit pour un refus ou pour une acceptation de votre demande.

Un prêt automobile plus transparent et des procédures beaucoup plus simples

En optant pour un organisme d’investissement, vous profiterez d’une solution beaucoup plus simple et plus rapide. Toutes les démarches s’effectuent en ligne à travers une plateforme, proposant un crédit pour les particuliers. Rassurez-vous, le crédit qui vous sera octroyé a reçu l’agrément de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution.
Toutes les procédures de financement sont plus souples et plus simples. Pour trouver la meilleure formule, vous avez à votre disposition des simulateurs de prêt en ligne. Cela vous évitera de faire le mauvais choix. Vous pourrez également obtenir toutes les réponses dont vous aurez besoin pour faire pour vous aider à choisir l’offre qui vous convient le mieux. Si vous obtenez une préacceptation, l’on vous demandera de signer le contrat et de le joindre avec certains justificatifs. Vous obtiendrez votre financement 24 h après la réception de votre dossier.