Pourquoi doit-on acheter une moto électrique ?

Le scooter électrique connaît énormément de succès auprès des Français. Il n’y a pas plus avantageux que cette machine dans le domaine du transport. Vous souhaitez acquérir une moto électrique, mais vous ignorez l’atout de cet engin. Retrouvez dans cet article tous les avantages que vous pouvez tirer de cette bécane.

Sur le plan écologique : il est favorable à l’environnement

Comme leur nom l’indique, la particularité d’une moto électrique réside dans le fait qu’elle marche avec l’électricité stockée dans une batterie. À ce titre, elle ne consomme ni de l’essence ni du gasoil. De plus, son moteur n’utilise pas d’huile pour être lubrifié. Elle n’émet pas de gaz polluants : c’est un engin écologique. L’achat d’un scooter électrique sur purerider contribue à la protection de l’environnement. C’est un moyen de déplacement ultra léger. Il faut également retenir que les deux-roues électriques sont silencieux.

Sur le plan économique : il réduit considérablement les dépenses

Côté performance, la puissance des motos électriques est comparable à celle des modèles thermiques. Mais le principal avantage des deux-roues électriques réside dans l’économie. Même si le prix d’achat de cet engin est élevé, c’est un investissement à long terme. Or, le coût énergétique est moindre par rapport au prix de l’essence.

De plus, l’entretien de cette bécane électrique est quasiment peu coûteux. Vous n’aurez presque rien à faire. Il vous suffit de changer les consommables (chaîne, pneus) après quelques temps. En plus, cela coûte moins de 4 euros pour recharger une batterie avec 100 km d’autonomie. Il est indéniable que vous ferez des économies sur l’entretien et le carburant.

Sur le plan fiscal : l’assurance est moins chère

Le contrat d’assurance des deux roues électriques est peu coûteux. Le risque d’avoir un accident est minime avec ce type de moto. Leur assurance est donc moins chère par rapport à celle des motos thermiques. Les assureurs le calculent en fonction des risques encourus par le modèle de moto. Ils réduisent de 40 % le montant de la cotisation.